Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superionch
Superionch
Newsletter
Derniers commentaires
3 avril 2009

Le centième!!!!!

Et voilà, c'est le centième post!!!

Pour fêter ça, je vous propose de gagner une surprise : laissez un ou des commentaires, et je ferais un tirage au sort pour choisir le commentaire gagnant!

Et un peu plus compliqué, si ça tente quelqu'un : une surprise aussi pour la personne qui trouvera en premier la réponse à ces trois egnimes :

1ère énigme : Cinq chat chasse cinq souris en cinq minutes. Combien de chats a-t-on besoin pour chasser 100 souris en 100 minutes?

2ème énigme : J'ai acheté une tablette de chocolat de 30 carrés : 6 carrés en longueur, et 5 en largeur. Je veux la couper, mais je ne peux que couper la tablette entre chaque carré, et je ne peux pas superposer les morceaux déjà coupés. Combien de fois au minimum devrais-je casser la tablette pour séparer les 30 carrés?

3ème énigme : 3 garçons comptent leurs bonbons :

A dit : "B est celui qui en a le plus!"

B dit : "si C me donnais un bonbon, j'aurais deux fois plus de bonbons que A"

C dit : "C'est mieux si B m'en donne deux. Ainsi, nous aurions tous le même nombre de bonbons"

Combien y-a-t-il de bonbons en tout?

Edit : Et la surprise des énigmes est pour Botaneige! Trop forte! Mais Tridoune la suivait de près... Cela n'empêche pas de continuer à laisser des commentaires!


A part ça, Malfive à enfin reçu son colis du swap fleur de cerisier!!! Ce n'est pas trop tôt... Du coup, voilà les photos :

IMGP0479

un bol, du parfum pour ses savons, un carnet, des chaussettes, une pochette, des stickers et un badge, une carte et des bonbons. Apparemment, elle est contente, donc je le suis aussi!

A très bientôt!

Publicité
Commentaires
B
Chouette chouette chouette ! J'ai gagné poil au nez ! Comme quoi les looongues heures passées à bucher sur des énigmes de ce genre pour préparer le concours de prof des écoles n'ont pas été veines :-)<br /> Et puis ça a été l'occasion de te laisser mon premier com. Je suis une vraie pro du sous-marinage moi :-)
D
Une fois qu'on a coupé la tablette 29 fois pour avoir les 30 morceaux et tiré aux garçons les 9 bonbons, il faut courir vite derrière les "cinq chats chassant les cent souris" !<br /> <br /> (Ca faisait bien longtemps que je n'avais posé d'équations !)<br /> <br /> Bises !
C
bon heureusement quelqu'un a deja trouvé les réponses, ca m'évitera de ma fatiguer le cerveau!! moi je fais les trucs faciles genre poster les coms...<br /> ben joyeux 100niversaire !! et continue tes créas elles sont super!!
B
Fille Aînée a une conception un peu particulière des maths... en fait, je crois qu'elle est très affamée !!!
F
Bon, les maths, moi, ça me connaît, alors ça va pas être bien difficile :-P<br /> <br /> Voyons voir, question 1) Mmmmmmm, ça dépend bien évidemment de si les chats on très faim ou pas. Donc si c'est moi le chat, les 100 souris elles font pas long feu. La réponse est donc : un chat-isabelle croque 100 souris en 5 minutes.<br /> <br /> 2) celle là est facile : isabelle croque toute la tablette d'un seul coup. La réponse est donc : un.<br /> <br /> 3) isabelle passe par là, confisque tous les bonbons, et les croque. La réponse est donc : zéro<br /> <br /> Voilavoilaaa !!! Maintenant que j'ai trouvé toutes les réponses, j'ai hâte de savoir ce que j'ai gagné ;-)<br /> <br /> En tout cas, bonne continuation avec ton blog et tes créas !
Superionch
Publicité
Publicité