Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superionch
Superionch
Newsletter
Derniers commentaires
2 avril 2009

swap kit arrivé!

C'est Emiliechat qui à reçu aujourd'hui mon colis du swap kit... Elle a l'air contente, donc encore un swap qui se termine bien! C'est une pro du scrap, elle fait des choses splendides, je vous en avais déjà parlé... Donc bien sûr, les photos, et les réponses à certaines énigmes de ces derniers temps :

IMGP0682

Facile de deviner à quoi sert le kit non? c'est écrit en gros sur le livre! ;-) et bien sûr, le résultat final du kit :

Sans_titre_True_Color_02

En fait je cherchais quelque chose qui pourrais lui être utile pour le scrap, et Emilie m'a confirmé dans mon idée de broderie au ruban... Ensuite, la question était de savoir pour en faire quoi? Et bien une pochette pour garder les rubans justement! Et voilà l'utilisation de mes tests en craquelage... Au bout du compte, je les ai gardé pour moi, et j'en ai fait d'autres décopachés pour Emilie.

Enfin, la surprise (je n'en suis pas peu fière!!) :

IMGP0679_1_

Emilie et d'autres se posaient la question de savoir quoi mettre à l'intérieur : j'ai utilisé de la pâte à sel!!!! Dans le tuto, on parle de cotillons, mais je pense que ça doit être trop léger. Pour les précédents, j'avais utilisé des perles en bois, mais j'en met une quarantaine dans chaque collier, donc je cherchais un moyen un peu plus économique... J'avais pensé à de la pâte fimo aussi, mais pareil, c'est moins économique que la pâte à sel.

Voici la recette (pour celles qui ont oublié ^^) :

  • 1 verre de sel

  • 2 verres de farine

  • 3/4 de verre d'eau

On laisse sécher une journée, et on termine par cuire au four à moins de 100°C, sinon ça brûle! Et puis ce qui est bien, c'est qu'on peut la conserver un petit peu au frigo, bien enveloppée... Par contre, c'est long de faire les petites boules, mais j'en ai un stock maintenant, pour faire pleins de colliers :

IMGP0707

Par contre, mon colis du swap fleur de cerisier n'est toujours pas arrivé... Ca m'énerve!!!

Et attention!!! Ceci est le post n°99 : Je vous réserve une surprise pour le 100ème, tenez vous prêts!!!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
E
oui, oui, je suis ravie!! pour le moment, je reve sur le livre...
B
Ahhh, bah tu le dis !!! Moi qui compte en cachette depuis le N°94 !!! La pâte à sel: quelle merveilleuse recette !!! Dommage qu'avec l'air marin normand, même cuite, elle ne tienne pas plus d'un an...
Superionch
Publicité
Publicité